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 Nerf des raids T11 à la 4.2

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Meren



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MessageSujet: Nerf des raids T11 à la 4.2   Mer 25 Mai - 11:25

Coucou,

Blizzard a décidé de diminuer la difficulté des raids de tier 11 en normal lors de la sortie du patch 4.2 afin de faciliter l'accès aux équipements 359 et donc des raids de tier 12.
Et l'on pourra acheter du T11 avec les actuels points de justice.



"Blizzard a posté un message sur les forums officiels pour annoncer une mise à jour importante des raids de tier 11 à la sortie du patch 4.2. Blizzard compte en effet réduire le niveau de difficulté de ces instances en mode normal pour rendre le contenu accessible au plus grand nombre de joueurs. Vous pouvez découvrir la première série de modifications dans le patch note posté un peu plus tôt dans les nouvelles.

"Avec la prochaine mise à jour de contenu, les rencontres de raid à 10 et à 25 joueurs en mode normal recevront de nombreuses modifications d'équilibrage afin de réduire leur difficulté.

Ces modifications permettront aux joueurs, aux groupes et aux guildes n’ayant pas encore eu l’occasion de découvrir le contenu de la descente de l’Aile noire, du bastion du Crépuscule et du Trône des quatre vents, de bénéficier d’une opportunité de le faire.

Avec l’ajout du nouveau palier d’armure et d’armes, nous souhaitons rendre le précédent palier plus accessible, et nous allons donc permettre l’achat d’équipement de niveau 359 en échange d’insignes de justice lors la prochaine mise à jour de contenu."


Source JudgeHype.




Bashiok (un community manager de blizzard) apporte quelques précisions sur les raisons les ayant amenées à prendre cette décision :


Je pense que le plus gros problème actuel est que Cataclysm n'a pas été lancé avec un tier de raid d'introduction. Nous allons maintenant suivre la méthode de montée en difficulté en escalier, avec un raid difficile et un raid d'introduction. Nous avons maintenant un nouveau tier, les points de vaillance sont convertis en points de justice, l'ancien tier est diminué d'un cran et les nouveautés encore brûlantes seront une montée difficile.

Je pense que si nous avions eu le tier d'introduction et le tier difficile disponibles (comme nous les avons eu au patch 4.2) lorsque l'extension a été lancée il aurait semblé plus naturel à présent de voir la montée en difficulté progresser ainsi. Avec la façon dont cela a été organisé à l'heure actuelle nous passons pour les sales types qui détruisent complétement vos plans.

Si vous avez terminé la Descente de l'Aile noire/le Bastion du Crépuscule alors vous devriez vous focaliser sur les terres de feu (vous êtes prêt à monter d'un cran), mais si vous ne l'avez pas encore vu le gros de BWD/BoT nous voulons être sûrs que vous pourrez le faire dès que le patch 4.2 arrivera - et pas a passer des semaines à faire des donjons et a obtenir le nouvel équipement avant que vous puissiez commencer à progresser.

Le contenu est disponible depuis un moment, il n'y a aucune raison de faire attendre les gens et de leur faire faire davantage de donjons pour obtenir le nouvel équipement avant qu'ils puissent commencer le contenu de raid qu'ils n'ont pas encore pu voir.

Les modes normaux donneront des points de justice, les modes héroïques des points de valeur. Gardez à l'esprit que les nerfs n'ont été annoncés que pour s'appliquer au mode normal.

Avoir les informations sur les techniques des boss en jeu rendra les combats plus facile que d'avoir à alt+tab vers un site internet pour lire la stratégie, les placements de groupe, la description des phases.

Si vous êtes à la pointe de la progression vous avez déjà vu les boss sur les PTR, vous avez déjà lu les stratégies avant que le patch soit même proche d'être déployé. Aucun montant de descriptifs sur les techniques ne vous dira comment battre le boss, ni ne donnera à votre raid la compétence pour tuer les boss.

C'est une fonctionnalité cool pour mettre les tables de butin dans l'interface de base, et permettre aux joueurs d'avoir quelques infos sur les boss, et je l'espère leur éviter d'avoir à sortir du jeu pour avoir des techniques des boss sur internet.






Dernière édition par Meren le Mer 25 Mai - 17:42, édité 1 fois
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Loorenzoo



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Mer 25 Mai - 11:41

Tant mieux, je pourrai clean ces raids à cette occasion, mais Dieu que ce tier me laissera un goût amer !

Quant aux mécanismes de jeu, ils sont archi-usés et je crains que la saignée d'abonnés se poursuive quelques semaines après la sortie du 4.2...
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Jay



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Mer 25 Mai - 12:41

Peut être effectivement. Merci pour l'info Meren. Pensez à accumuler de nombreux points de justice pour accéder au T11 dès la sortie de la Màj. Pour ma part j'ai 4000 pts de justices ce qui me permettra d'accéder aux jambes T11 et les gants.

A+
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Käede



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Mer 25 Mai - 15:15

Et allez, on retombe dans l'excès de facilité d'acquisition d'équipement et de facilité des boss.
Putain le tiers 11 est DEJA accessible a la quasi-totalité des joueurs, c'est pas le tiers le plus compliqué qu'ils aient fait, et de loin...

Vraiment pas envie de retomber dans le cauchemar Wotlk
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Loorenzoo



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Mer 25 Mai - 15:41

Ouech, ils te resservent toujours la même soupe... Mais de nombreux joueurs l'ont compris et ont arrêté, et perso claquer 132 euros par an pour çà, j'en ai un peu ma claque lol.
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Jay



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Mer 25 Mai - 17:11

C'est pas faux. Dire qu'on a galéré comme des rats morts pour avoir un joli stuff... les centaines de wipes sur Omnitron et Magmagueule, ça fait mal de voir tout ça nerfé.
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Meren



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Mer 25 Mai - 17:43

Bashiok (un community manager de blizzard) apporte quelques précisions sur les raisons les ayant amenées à prendre cette décision. (voir le message initial)
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balitus



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Mer 25 Mai - 19:09

Bon moi je retourne sur Tetrise ^^
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Loorenzoo



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Mer 25 Mai - 19:55

Au fait, c'est quoi la date prévisionnelle de sortie de la 4.2 ?
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Meren



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Mer 25 Mai - 20:18

J'en sais rien, je ne pense pas qu'il y ai de date annoncée... Sur le PTR les tests sur le raid n'en est qu'à ses débuts.
Mais je dirais une sortie possible le 22 ou 29 juin ! :p
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Loorenzoo



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Mer 25 Mai - 21:10

Merci Camarade !
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Jay



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Jeu 26 Mai - 18:38

Que vont devenir les points de vaillance ? On peut les économiser pour rafler du T12 ?
Ils vont être convertis en points de justice ? Si on en a déjà 4000 on l'a dans l'os ? J'ai rien trouvé sur les sites. QQ a des réponses ? Meren toi qui a réponse à tout, éclaire moi de ta grande sagesse !

Finalement j'ai ma réponse :
A la sortie de la 4.2, TOUS vos points de vaillance seront convertis en point de justice.
Les nouveaux points de vaillances gagné post màj 4.2 seront dédiés au T12.

A savoir maintenant : J'ai 4000 pts de justices et 1440 points de vaillance à la 4.1. La 4.2 arrive que vais je avoir ?

A : 4000 PJ et 0 PV (l'entubage)
B : 5440 PJ (en admettant que un PV = PJ) dans ce cas là il y aurait une exception pour les PJ jusqu'à ce qu'on repasse sous la barre des 4000 PJ.
C : 4000 PJ et de l'or pour les PV convertis ?

Vos réponses ?
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Meren



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Ven 27 Mai - 18:17

Je ne sais pas trop... Mais je suppose qu'on peut économiser nos points de vaillance afin de se procurer le futur T12 (ce n'est qu'une supposition !).
Par contre petite précision au patch 4.2, les raids en normal du tier 11 apporteront des points de justice et non plus des points de vaillance, contrairement à sa version hero qui en donnera encore.
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Jay



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Ven 27 Mai - 19:12

Meren a écrit:
et non plus des points de vaillance, contrairement à sa version hero qui en donnera

Hélas non ! Tous les points de vaillances seront convertis en points de justice à la sortie de l'extension.
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Meren



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Ven 27 Mai - 19:50

Ah oki autant pour moi, je peux avoir la source pour avoir plus de détails stp ? Smile
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Jay



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Ven 27 Mai - 19:57

Il faut voir les choses qu'avait annoncé Blizzard à la sortie de Cata. J'ai relu ça en arpentant certains forum.

Un exemple : http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/2151756341

Juste une discussion entre joueurs.
Le dernier joueur signale un post bleu pour la 4.2
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Héraclës



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Dim 12 Juin - 16:50

Non non non ... Sur les PTr le T12 est achetable via les Points de Vaillance . Vous pouvez donc économiser vos vaillances pour vous prendre du stuff T12 ! =D




BOnus NERF RAID



Donjons et raids

Le journal de donjon est en passe d’être implémenté. Bien que certains éléments de l’interface soient déjà présents dans la version des royaumes de test publics, cette fonctionnalité n’est pas encore complète.
Les terres de Feu, un nouveau raid de 10 et 25 joueurs, sont désormais en partie disponibles sur les royaumes de test. Veuillez consulter le forum des royaumes publics de test pour obtenir le dernier programme de test des raids.
Le bastion du Crépuscule
Le modificateur de dégâts en mode normal a été réduit pour Arion, la monstruosité en élémentium, Feludius, Ignacious et Terrastra.
Un élémentaire lié de chaque type a été supprimé de la chambre du conseil d'ascendants.
Arion
Les dégâts de Chaîne d'éclair ont été réduits.
Cho’gall
Les points de vie et les dégâts en mêlée des corrupteurs adhérents, ainsi que les dégâts de Dépravation, de Déferlante corruptrice, de Destruction enflammée et d'Ombres déchaînées ont été réduits de 20%.
Déferlante corruptrice et Dépravation
Le montant de corruption que ces sorts infligent a été réduit et passe de 10 à 5.
L'effet Morsure corrompue provoqué par le sang du Dieu très ancien a été réduit.
Les dégâts provoqués par Corruption du Dieu très ancien en fonction du Sang vicié ont été réduits à 2% par charge au lieu de 3%.
Les dégâts de Rayon débilitant ont été réduits de 20%.
La durée de Dévotion tordue a été réduite de 25%.
Dragons jumeaux
Leurs points de vie, leurs dégâts en mêlée, ainsi que les dégâts de Météorite du Crépuscule, Flammes dévorantes, Aveuglement, Crépuscule instable, Zone du Crépuscule, Déflagration du Crépuscule et Flammes fabuleuses ont tous été réduits de 20%.
Monstruosité en élémentium
Les dégâts d'Instabilité électrique ont été réduits.
Feludius
Les dégâts dus à l'état Congelé après avoir été Trempé ont été réduits.
Halfus
Ses points de vie, ses dégâts en mêlée, ainsi que les dégâts de Boule de feu et Barrage de boules de feu, Rugissement furieux, Souffle de brûlure et Nova de l'ombre ont été réduits de 20%.
Les points de vie du scion du Néant, du dragon ardoise, du chevauche-tempête, du veilleur du temps et des dragonnets d'émeraude orphelins ont été réduits de 20%.
Le temps d'incantation de base de Nova de l'ombre a été augmenté.
Ignacious
Levée de flammes augmente désormais les dégâts de 3% par charge, au lieu de 5%.
Terrastra
Durcissement de la peau augmente les dégâts physiques infligés de 20%, au lieu de 100%.
Descente de l'Aile noire
Atramédès
Ses points de vie, ses dégâts en mêlée, ainsi que les dégâts de Modulation, Flamme ronflante et Flamme incendiaire ont été réduits de 20%.
Modulation ne provoque plus d'augmentation du son en mode normal.
Le son provoqué par Pulsation de sonar a été réduit à 3, au lieu de 5.
Chimaeron
Ses points de vie ont été réduits de 20% et ses dégâts en mêlée de 10%.
Chimaeron ne lance plus que deux Gelées caustiques par cycle de 30 secondes.
Bâtard drakodon
Trou de temps n'étourdit plus.
L'effet de silence de Brûlure de givre dure désormais 3 secondes.
Rois nains
Tourbillon ne fait plus chuter la menace.
Condamnation à mort n'inflige plus que des dégâts.
L'absorption de Bouclier de lumière a été réduite.
Magmagueule
Ses dégâts et ses points de vie ont été réduits de 20%.
Les parasites de lave ont été réduits.
Les dégâts de Crachement de magma, Crachat de magma, Impact massif et Vomi infectieux ont été réduits.
Mutilé à mort ne tue plus instantanément et les dégâts infligés ont été réduits.
Infection parasitique a été réduit.
Maloriak
Ses points de vie et ses dégâts, les points de vie et les dégâts des aberrations, les dégâts des sujets primordiaux, ainsi que les dégâts de Gel instantané/Fracasser, Orage arcanique et Déflagration brûlante ont été réduits de 20%.
Le bonus aux dégâts cumulable des aberrations a été réduit.
Les sujets primordiaux n'utilisent plus Fixer et ne sont plus insensibles aux effets de provocation.
Nefarian
Les points de vie de Nefarian et ses dégâts en mêlée ont été réduits de 20%.
Les guerriers des ossements animés mettent maintenant 33 secondes à s'effondrer, au lieu de 50. De plus, moins de guerriers apparaissent.
Le temps d'incantation de Nova explosive a été augmenté.
Les points de vie des prototypes chromatiques ont été réduits de 20%.
Les dégâts d'Électrocuter ont été réduits de 30%.
L'effet cumulable de l'affaiblissement Magma a été réduit de 75%.
Nefarian ne peut pas incanter plus de 1 Ombrase toutes les 15 secondes.
Les points de vie d'Onyxia et ses dégâts en mêlée ont été réduits de 20%.
Les dégâts de Barrage d'Ombreflamme ont été réduits de 20%.
Les dégâts de Fouette-queue ont été réduits de 50%.
Conseil Omnitron
Ses points de vie, ses dégâts en mêlée, les points de vie des bombes de poison, ainsi que les dégâts de Décharge d'électricité, Conducteur de foudre, Mesure de sécurité pour l'incinération et Annihilateur arcanique ont été réduits de 20%.
Le montant absorbé par Barrière a été augmenté de 100%.
Le temps de recharge de Conversion de puissance (chances de Puissance convertie) a été augmenté.
Les dégâts de Lance-flammes ont été réduits de 40%.
Les dégâts de Horion statique provoqués par Bouclier instable et les dégâts de Bombe de poison ont été réduits de 50%.
Mortemines
Les dialogues de Vanessa VanCleef (mode héroïque) sont désormais accompagnés d'une bien jolie voix.
Trône des quatre vents
Al’Akir
Les charges de Pluie acide augmentent toutes les 20 secondes, au lieu de 15.
Électrocuter inflige des dégâts toutes les secondes, au lieu de toutes les 0,5 seconde.
La durée de Réaction a été augmentée à 30 secondes, au lieu de 20.
Ses points de vie, ses dégâts et les dégâts de Jaillissement de vent ont été réduits de 20%.
Le temps de réincantation de Foudre et Bâtonnet d'éclair a été augmenté.
Les dégâts aux alliés de Foudre ont été réduits de 50%.
Al'Akir n'utilise plus Horion statique en mode normal, en phase 1 ou 2.
Conclave des quatre vents
Les dégâts en mêlée de Rohash, Anshal et Nezir, les points de vie et les dégâts des rampants voraces, ainsi que les dégâts des spores toxiques des rampants voraces, de Tempête de grésil, Ouragan, Gel prolongé, Trombe tranchante et Coup de vent ont été réduits de 20%.
Le temps d'incantation de Rassembler ses forces a été augmenté.
Plaque de glace ralentit de 5 % par charge, jusqu'à 10 charges, au lieu de 10% par charge, jusqu'à 30 charges. Ses dégâts ont été réduits de 20%.
Les dégâts de Frisson du vent ont été réduits de 20% et augmentent désormais les dégâts subis de 5% par charge.
Zul'Gurub
Toutes les améliorations de chaudron sont maintenant utilisables en monture.
La mort de la grande prêtresse Kilnara désactive désormais l'épreuve du masque tiki enflammé.
La mort du grand prêtre Venoxis supprime le poison des plantes à l'entrée du donjon.
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balitus



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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   Lun 13 Juin - 7:04

En faite c'est juste pour pouvoir dire ont a tombé du boss mais qu'elle intérêt ..... Wow spécialiste du Nerf .............
Bon courage a vous
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MessageSujet: Re: Nerf des raids T11 à la 4.2   

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Nerf des raids T11 à la 4.2
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